A L I Z E E P I L A T E S

Loading

Né en Allemagne en 1883, Joseph Hubertus Pilates passe son enfance à lutter contre de nombreuses maladies. Pour retrouver sa santé, il commence à étudier l’anatomie et découvre le potentiel et les capacités de son corps. Il réalise vite que la santé mentale et physique sont reliées. Il intégre aux sports qu’il pratique (boxe, gymnastique…) des approches plus exotiques pour l’époque telles que le yoga.

Sa philosophie défend l’idée que tout être humain naît avec un droit universel : le droit de rester en bonne santé avec un corps sain. Il est persuadé qu’un style de vie « moderne » est un élément qui participe de façon déterminante à la fragilisation de la santé. C’est à partir de cette idée qu’il crée une méthode d’entraînement innovante, la méthode Pilates.

Lors de la Première Guerre mondiale, il est détenu dans un camp de prisonnier. C’est là qu’il finit par développer son premier concept de machine à l’aide de ressorts accrochés à un lit pour rendre l’entraînement plus efficace et effectuer de la rééducation tout en restant couché. Après la guerre, il retourne en Allemagne pour mettre en pratique sa nouvelle méthode d’entraînement.

En 1923, Joseph Pilates décide de partir au Etats Unis pour ouvrir un studio destiné à la rééducation et à l’entraînement des danseurs professionnels. Sa méthode devient rapidement connue auprès des danseurs, athlètes, acteurs etc.

Joseph Pilates s’éteint en 1967 à l’âge de 83 ans en ayant dédié toute sa vie au bien-être et à la santé des autres.

Contact

Acacias Pilates
Rue Eugène-Marziano 15,
1227 Acacias – 4ème étage

Tel : +41 (0) 77 975 84 29