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La méthode Pilates

"Le droit de rester en bonne santé
avec un corps sain"
- Joseph Pilates

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Les bienfaits du Pilates

Le Pilates est une méthode d’entraînement qui vise à rééquilibrer les muscles profonds et superficiels du corps. Elle permet de développer la force, la mobilité, l’endurance, l’équilibre et la tonicité du corps. Les muscles profonds abdominaux et dorsaux sont fortifiés de manière ciblée. Cette pratique a une influence positive et durable sur le redressement et le maintien du corps. Elle complète parfaitement d’autres pratiques sportives et peut être un support lors d’une rééducation.

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Intégralité du corps

Avec son grand panel d’exercices, le Pilates s’adapte à tous les participants en fonction de leurs besoins spécifiques, de leurs objectifs et de leur condition physique. Les exercices les plus simples ont été pensés pour cibler les muscles posturaux et stabilisateurs du corps, afin de fonder une base. De là, des mouvements de plus en plus complexes sont intégrés pour aller plus loin dans la pratique.

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Pour tous

C’est l’une des forces de cette méthode, que vous soyez sédentaire, sportif amateur ou élite, femme enceinte ou venant d’accoucher, senior ou simplement à la recherche d’un moment pour vous retrouver avec vous-même; vous trouverez dans cette pratique des exercices qui conviendront à votre niveau et vos désirs.

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Se connaître et évoluer

Joseph Pilates disait : « Pour bénéficier d’un corps sain, il faut apprendre à le connaître et à le respecter pour le faire évoluer. ». Apprendre à mieux connaître et respecter son corps sont les fondements du Pilates. En ayant conscience de notre corps et de ses besoins, nous pouvons éviter certains maux liés à notre manière de vivre actuelle. Nous développons également plus facilement notre potentiel physique et mental.

Contact

Acacias Pilates
Rue Eugène-Marziano 15,
1227 Acacias – 4ème étage

Tel : +41 (0) 77 975 84 29