A L I Z E E P I L A T E S

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Lors d’une pratique sportive, que l’on soit amateur ou élite, ce sont souvent les mêmes gestes qui sont répétés continuellement. A la longue, ces répétitions créent un déséquilibre musculaire. Certains muscles sont surentraînés pendant que d’autres deviennent sous utilisés. Ce déséquilibre peut être la cause de blessures. De par sa nature holistique, la pratique du Pilates tend à équilibrer la musculature. Les exercices du Pilates, en particulier avec les machines, permettent d’augmenter la force et l’endurance en renforçant les muscles profonds. En améliorant également la mobilité, l’équilibre et la coordination, il est une aide précieuse à la performance. De plus, intégrer une séance de Pilates à son entraînement permet de renforcer les articulations en douceurs surtout lorsqu’elles sont régulièrement sollicitées et parfois traumatisées. Un grand principe du Pilates est celui du contrôle, c’est-à-dire effectuer les mouvements en ayant leurs maîtrises. Pour arriver à ce principe, la conscience de son corps est développée lors des séances de Pilates. Avoir le contrôle de ses mouvements et conscience de son corps sont deux qualités primordiales d’un sportif. Par ailleurs, elles permettent également de déterminer ses propres limites et éviter des blessures. En résumé le Pilates :
  • Rééquilibre les muscles trop sollicités et ceux sous-utilisés.
  • Renforce les muscles profonds et, améliore la mobilité ainsi que la coordination ce qui permet d’augmenter les performances sportives et de diminuer les risques de blessures.
  • Travaille les articulations en douceur ce qui permet de les renforcer sans les traumatiser.
  • Aide à la prise de conscience de son corps, au contrôle des mouvements et à la concentration pour exécuter les mouvements.
La méthode Pilates est une précieuse aide pour éviter la surcharge musculaire dans la pratique de son sport, et par conséquent, les blessures. J’utilise les machines et la pratique au sol pour vous apprendre à utiliser l’ensemble des muscles de votre corps dans votre pratique sportive et ainsi optimiser vos performances.

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Acacias Pilates
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1227 Acacias – 4ème étage

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