A L I Z E E P I L A T E S

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L’objectif principal du Pilates est d’améliorer la santé et le bien-être de chaque client, qu’il s’agisse d’une personne voulant acquérir une meilleure forme physique, un athlète voulant obtenir de meilleures performances, d’un(e) sénior voulant maintenir sa condition physique, d’une personne en rééducation, d’une femme enceinte voulant optimiser le déroulement de sa grossesse ou encore d’une jeune maman venant d’accoucher souhaitant retrouver sa tonicité. Vous l’aurez deviné, le Pilates est adapté à tous(tes).

L’accent de cette méthode est mis sur le renforcement des muscles posturaux ce qui permet une amélioration de votre posture. Ajouté à un travail sur l’allongement de la colonne vertébrale, vous ressentirez moins de douleurs dorsales dans votre vie quotidienne et/ou dans la pratique de votre activité sportive. Après quelques séances, vous vous sentirez plus fort, plus stable et obtiendrez une meilleure mobilité.

La respiration a également une grande importance dans la pratique du Pilates. Vous apprendrez à respirer en ouvrant votre cage thoracique et en maintenant l’engagement dans la ceinture abdominale pour maintenir votre bassin immobile et une bonne posture. En expirant, vous apprendrez à vider progressivement vos poumons en gardant la ceinture abdominale contractée et le périnée engagé. Cette respiration contrôlée vous permetra d’évacuer le stress, de vous recentrer sur vous-même et de prendre conscience de votre corps.

Après quelques séances de Pilates vous pourrez commencer à ressentir, entre autres, les bienfaits suivants :

  • Amélioration de la posture grâce aux exercices ciblés sur les muscles profonds.
  • Amélioration de l’équilibre, de la mobilité et de la coordination des mouvements.
  • Amélioration de la condition physique en travaillant le corps dans sa globalité, en allongeant les muscles et en développant la souplesse du corps.
  • Amélioration de la respiration.
  • Relâchement des tensions du corps en apportant un sentiment de bien-être général.
  • Prévention des blessures et aide lors d’une rééducation.
  • Diminution des douleurs dorsales en renforçant les muscles posturaux et particulièrement la sangle abdominale.

Le Pilates est une pratique exigeante et demande une grande concentration. Cette concentration vous permettra de prendre conscience de votre corps. Pour vous aider à vous concentrer sur vous-même, les gestes sont faits en douceurs et l’accent est mis sur la qualité des mouvements plutôt que sur la quantité.

Contact

Acacias Pilates
Rue Eugène-Marziano 15,
1227 Acacias – 4ème étage

Tel : +41 (0) 77 975 84 29